Le parc naturelle du banc d'Arguin à été créer en 1976, il fait 12 000 km2. 2.5 millions d'oiseaux migrateurs y passe chaque année soit environ 250 espèce différentes. Seul 9 petits villages de pêcheur Imaraguen y vivent aujourd'hui. Ce parc marin côtier occupe la moitié orientale de golf d'Arguin et comprend également les îles d'Arguin et de Tidra.


IMG_5252


     La plus célèbre des histoires est sans nul doute celle du radeau de la Méduse. La frégate de la Méduse utilisait à l'époque, des cartes de 1753, dont les erreurs pouvaient atteindre une 100ène de km. Cela leur a été fatal. Il vint s'échouer dans 4 à 5 mètres d'eau et a 50 kilomètres de la côte. 146 hommes et une femme se réfugièrent sur un affreux radeau flottant. Ils n'avaient ni vivre ni eau douce. Aux fil des jours les tensions entre les naufragés étaient tel qu'il y eu des bagarres et même des meurtres. Tous cela pour finir par du cannibalisme. Ils n'avaient pas d'autre choix pour survivre !!!

Seul 15 survivants dont 5 vont encore mourir sur terre, arrivèrent à rejoindre la côte du pays. Ils fallut attendre quelques temps avant que certain raconte enfin la réalité de leur histoire !!!


IMG_0226


.